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A partir du 1er mai 2018 la Justice de paix du 6e canton de Bruxelles fut renommée la Justice de paix du 4e canton de Bruxelles

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Justice de paix de Bruxelles 4e canton
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Nouvelles

2 postes vacants d’assistant gestionnaire de dossiers principalement actif dans les processus primaires (niveau C -  contrat de travail à durée indéterminée) au sein des justices de paix de l’arrondissement de Bruxelles

Les candidats seront amenés à travailler au sein des justices de Paix de l’Arrondissement de Bruxelles, en fonction des nécessités du service. Ils devront donc être mobiles et flexibles.

Pour occuper un poste vacant au niveau C, il faut être en possession d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur.

Lorsqu’un diplôme est obtenu dans un autre pays, l'équivalence du diplôme doit être reconnue.

Les diplômes obtenus aux Pays-Bas ou au Grand-Duché de Luxembourg sont automatiquement assimilés au niveau correspondant en Belgique.

Les questions concernant la validité d’un diplôme peuvent être posées à FMF SMPB contr select (ROJ) contr.exsel@just.fgov.be

Les candidatures francophones  doivent être soumises au plus tard le 20 juin 2020 minuit par e-mail à veronica.hubrich@just.fgov.be (référence : candidature poste assistant JP BXL).

Chaque candidature doit être accompagnée d’une  lettre de motivation et un curriculum vitae.

Le candidat devra également justifier d’une expérience d’un an minimum en qualité d’assistant administratif ou d’une expérience équivalente dans le domaine administratif ou privé ayant une orientation juridique (bureau d’avocats ou étude d’huissiers de justice). Une expérience au sein d’une administration publique est un atout.

Les candidats qui remplissent les conditions précitées feront l’objet d’une première sélection sur base de leur lettre de motivation et de leur CV (si le nombre de candidat est trop élevé).

Les candidats retenus seront invités par mail au test de sélection qui aura lieu fin juin – début juillet 2020.

La connaissance du néerlandais est un atout.

La procédure de sélection comprend en outre :

 

  • Les candidats seront évalués lors d’un entretien sur leur motivation, leur intérêt pour la fonction et le milieu judiciaire et leur connaissance en matière de gestion de dossiers.
  • Un test écrit pourra éventuellement être organisé (si le nombre de candidats retenus est trop élevé).  
  • Le minimum requis pour réussir cette sélection est de 60%.
  • Les lauréats non recrutés seront inclus dans une réserve de site pour une durée d'un an.

 

L'avis de vacance détaillé (avec description de poste et compétences requises) est disponible sur le site d’ACTIRIS et sur le site internet du ……. https://www.tribunaux-rechtbanken.be/fr/

 

 

 

Appel à candidature

  2 postes vacants d’expert gestionnaire de dossiers dans les processus primaires (niveau B – via contrat de travail à durée indéterminée) au sein des Justices de Paix de l’Arrondissement de Bruxelles.

Pour occuper un poste vacant au niveau B, il faut être en possession d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court.

Lorsqu’un diplôme est obtenu dans un autre pays, l'équivalence du diplôme doit être demandée à la communauté concernée (plus d'informations sur le site web de Selor www.selor.be).

Les diplômes obtenus aux Pays-Bas ou au Grand-Duché de Luxembourg sont automatiquement assimilés au niveau correspondant en Belgique.

Un(e) candidat(e) ne peut être recruté(e) qu'au niveau de son diplôme obtenu en Belgique (Pays-Bas / Luxembourg) ou lorsque l’équivalence a été reconnue. Si le/la candidat(e) ne dispose pas de l’équivalence, un contrat dans un niveau inférieur peut lui être octroyé (pour autant qu’il/qu’elle remplisse les conditions concernées relatives à l’équivalence du diplôme ou à l'obtention du diplôme en Belgique / Pays-Bas / Grand-Duché de Luxembourg).

Les questions concernant la validité d’un diplôme peuvent être posées à FMF SMPB contr select (ROJ) contr.exsel@just.fgov.be

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 20 juin 2020 minuit par e-mail à veronica.hubrich@just.fgov.be (référence : VP201902HRB157  - VP201902HRB158  - candidature poste expert J.P. BXL).

Chaque candidature contient une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Le candidat devra également justifier qu’il dispose d’une expérience de minimum 1 an en tant qu’expert ou niveau équivalent dans la gestion administrative au sein d’une administration publique ou équivalente (cabinet d’avocats ou étude d’huissiers,…) ayant pour orientation le domaine juridique ainsi que le traitement administratif de dossiers.

Les candidats qui remplissent les conditions précitées seront invités par mail au test de sélection oral, qui aura lieu début juillet 2020. Un test écrit pourra éventuellement être organisé.

La procédure de sélection comprend :

  • Une présélection basée sur votre curriculum vitae (screening du CV), laquelle sera opérée si le nombre de candidats est trop élevé.
  • La conformité du profil du candidat avec les exigences spécifiques du poste, ainsi que la motivation, l'intérêt et l'affinité avec le domaine de travail seront évalués lors d'un entretien qui peut être précédé éventuellement d’une épreuve écrite.
  • Le minimum requis pour réussir cette sélection est de 60%.
  • Les lauréats non recrutés seront inclus dans une réserve de site pour une durée d'un an.

 

L'avis de vacance détaillé (avec description de poste et compétences requises) est disponible sur le site d’ACTIRIS et sur le site internet du Tribunal : https://www.tribunaux-rechtbanken.be/fr

 



 

 

Formulaires

Document PDF Word Excel Info
Brochure informative
Requête pour introduire une affaire
Baux - conclusion en modifiant la demande originaire
Document PDF Word Excel Info
Procédure - je dois comparaître devant le juge
Comment remplire les formulaires destinées pour le tribunal
Demande de fixation
Procuration
Requête en conciliation
Document PDF Word Excel Info
Guide pratique pour les administrateurs familiaux
Protection judiciaire ou d'assistance - la requête - art. 1240 Code judiciaire
Protection judiciaire - certficat médial pour obtenir la désignation d'un administrateur
Protection judiciaire ou d'assistance acceptattion de la mission par l'administrateur
Protection judiciaire premier rapport présentation des biens
Protection judiciaire ou d'assistance premier rapport répresentation personne
Bilan patrimonial annuel et fiche de controle à remplir par l'administrateur
Protection d'assistance rapport annuel assistance biens et personnes
Protection d'assistance rapport annuel assistance biens
Rapport périodique répresentation adminstration des biens
Protection judiciaire rapport périodique de la personne
Instructions relatives aux bilans patrimonial
Protection judiciaire ou d'assistance - brochure explicative
Taxation
Bilan patrimonial préliminaire et fiche de controle à remplir par l'administrateur

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