Pour toute personne qui arrive à l’âge adulte se pose tôt ou tard la question du lieu de vie, et les personnes avec un handicap, qu’il soit intellectuel et/ou physique, ne font pas exception à la règle.

Un principe qui se traduit, dans la pratique, par l’aspiration à une autre forme de logement que l’institution ou le domicile des parents. Ces dernières années, de nombreux projets, portés par des personnes avec un handicap et leur entourage, se sont développés dans les trois régions du pays. Tous présentent une caractéristique commune : l’inclusion des habitants dans l’espace (village, quartier, rue…) où le logement se situe. 

Vous êtes tenté(e) par une initiative de ce genre, pour vous-même ou pour votre enfant, mais vous hésitez à vous lancer dans une aventure que vous devinez longue et semée d’embûches ? Cette brochure n’a d’autre objectif que de vous aider à vous poser les bonnes questions, à trouver des interlocuteurs valables et à évaluer les forces et les faiblesses de votre projet.

Source:

Notariat

Version:

Avril 2017

Liens utiles