
Florian est l’un des visages de l’informatique pour le tribunal de première instance du Hainaut.
En tant que personne de contact locale, il agit comme intermédiaire entre les utilisateurs (magistrats, greffiers, personnel administratif...) et les services informatiques centraux du SPF Justice.
Chaque jour, Florian doit jongler avec ses différentes tâches : assurer le support informatique de première ligne sur site, gérer les demandes locales (problèmes de PC, imprimantes, logiciels, accès, etc.), suivre les projets IT locaux ou fédéraux et accompagner les 550 utilisateurs des 3 divisions du tribunal de première instance du Hainaut dans les changements numériques (comme SharePoint, e-box, digitalisation, etc.).
Malgré le personnel en sous-effectif et la surcharge de travail, Florian reste mobilisé : sa priorité, c’est que chaque collaborateur dispose d’un outil informatique fonctionnel pour assurer sa mission.
Cet engagement mérite d’être reconnu.
Il est temps que les décideurs politiques investissent concrètement dans les moyens humains et techniques indispensables au bon fonctionnement et à la modernisation de la justice.